17 septembre 2025

Loup, lion, girafe, aigles, papillons… Le Muséum Requien sort de ses murs !

Partagez cette page
DSC_9888.JPG_compressed
Ne manquez aucune info !

Abonnez-vous à la lettre d’information.

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information du projet. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Loup, lion, girafe, aigles, papillons… Le Muséum Requien sort de ses murs !

Du 19 septembre au 11 novembre 2025, le Muséum Requien invite le public à un voyage hors du commun avec son exposition « Collection(s) de curiosités ». Pour l’occasion, une partie de ses précieuses collections quitte les réserves et se dévoile au grand jour.

Animaux naturalisés, minéraux rares, plantes étonnantes… cette sélection de spécimens témoigne de la richesse du patrimoine scientifique conservé depuis des générations. Mais au-delà de l’émerveillement, l’exposition nous interroge : que nous dit la nature d’hier sur le monde d’aujourd’hui ?

À travers cette plongée dans la biodiversité, le Muséum souligne autant la puissance de la curiosité que la fragilité du vivant, menacé par les bouleversements écologiques actuels. Un rappel nécessaire de l’urgence à préserver les espèces et leurs milieux.

Une occasion unique de découvrir des trésors insoupçonnés, de nourrir son regard scientifique et d’aiguiser sa sensibilité face à la beauté – et à la vulnérabilité – de la nature.

Exposition gratuite.

Plus d’informations sur l’agenda

Recherche

Saisissez un mot-clé et cliquez sur “Rechercher”